Reprise des accueils de loisirs

Conformément aux annonces gouvernementales du 14 juin, et du décret n°2020-774 du 15 juin 2020, l’école redevient obligatoire pour tous et selon les règles normales de fréquentation.

A ce jour, l’organisme d’état qui nous réglemente, la DDCSPP ne s’est pas prononcée quant à des dispositions particulières que nous devrions adopter.

Ainsi nous faisons donc le choix de réouvrir toutes nos structures, selon un fonctionnement habituel, sans inscription obligatoire et sans priorité donnée, et ce à compter du lundi 22 juin matin.

Les animateurs ont eu pour consignes toutefois, de rester vigilants sur le plan sanitaire, en portant toujours des masques, en ritualisant plus fréquemment le lavage des mains, en limitant encore les jouets et matériels utilisés et en sensibilisant les enfants.

Je remercie par ailleurs les familles utilisatrices de la garderie de Gorre de se faire connaître, par mail (jeunesse@ouestlimousin.com), afin de vérifier que celle ci sera bien fréquentée par des enfant chaque jour, sur chaque créneau.

Vous pouvez également demander des renseignements aux animateurs présents dans les structures.