LeRelais

Le SYDED 87 nous transmet un petit rappel de Le Relais !

Merci de bien vouloir patienter en « CONTINUANT LE CONFINEMENT DE VOS DONS TEXTILES » jusqu’à fin mai minimum.

La collecte textile effectuée sur l’ensemble du territoire par le biais des conteneurs Le Relais, reste suspendue jusqu’à fin mai minimum.

En effet le textile journalier collecté sur le territoire représente un volume très important et ne peut être stocké. Il doit donc pouvoir être valorisé dès sa collecte.

La reprise de la collecte du textile du Relais nécessite donc la remise en route de l’ensemble de la filière de valorisation textile, et notamment des débouchés à l’export que ce soit en vêtements (55% du textile collecté) ou en recyclage matière (25%). Les boutiques Ding Fring ne représentant que 6% de la valorisation, le solde étant valorisé en recyclage en France (isolant Metisse notamment).

Merci de bien vouloir garder CHEZ VOUS dans des sacs fermés vos textiles, linge de maison, chaussures liées par paire, petite maroquinerie, jusqu’à la reprise de la collecte. Si vous souhaitez faire du tri, « les consignes de dons » :
http://lerelais.org/donner.php?page=comment_donner

Merci pour votre patience, votre compréhension et votre civisme (ne rien mettre svp devant et dans les conteneurs pendant cette période).

Continuez à prendre soin de vous et des autres.