Châtaigneraie Limousine

La Châtaigneraie Limousine, en partenariat avec le Syndicat d’Aménagement du Bassin de la Vienne (SABV) et la Communauté de Communes Pays de Nexon – Monts de Châlus, a élaboré un projet de développement du vélo : « AuVéPé – De l’auto au vélo, changeons de pédales ! ». Il fait partie des 24 lauréats régionaux de l’appel à projet AVELO de l’ADEME.

L’un des objectifs est d’élaborer un schéma directeur vélo sur le territoire de la Châtaigneraie Limousine, visant à :

  • donner des orientations pour développer l’usage du vélo sur des petites distances, en alternative à la voiture individuelle,
  • développer une offre cyclo-touristique attractive et sécurisée.

Dans la phase de diagnostic qui est en cours, il nous a paru essentiel d’avoir les retours de pratiquants sur :

  • votre pratique (sportive, de loisir, utilitaire) sur le territoire de la Châtaigneraie Limousine (cf carte ICI),
  • votre regard sur les aménagements, équipements, services (existants ou manquants) sur le territoire,
  • votre avis sur les freins et leviers à la pratique.

Le confinement nous a contraint à remplacer les ateliers participatifs initialement prévus par une enquête en ligne, ouverte jusqu’au 10 mai : lien vers l’enquête

Ce questionnaire prendra entre 10 et 15 mn, en fonction de vos pratiques. Il est individuel : s’il y a plusieurs pratiquants au sein de votre foyer, n’hésitez pas à le faire remplir par votre conjoint.e, vos enfants…

N’hésitez pas non plus à le faire circuler auprès d’amis, de membres de clubs (les présidents sont destinataires) : plus nous aurons de retours, plus les informations recueillies seront précieuses.

Nous vous remercions par avance de votre participation.