Simou, la mascotte

La commune d’Oradour-sur-Vayres a décidé de se lancer dans l’aventure, en partenariat avec le Syndicat Mixte Vienne Gorre et le SYMBA Bandiat Tardoire.

Oradour-sur-Vayres

Oradour-sur-Vayres

Syndicat Mixte Vienne Gorre

Syndicat Mixte Vienne Gorre

SYMBA Bandiat Tardoire

SYMBA Bandiat Tardoire

Cette opération « Deviens ambassadeur d’une mare » est la deuxième lancée sur la Communauté de Communes Ouest Limousin depuis 2018.

La commune a répondu à un appel à projet de la Région Nouvelle-Aquitaine sur les continuités écologiques (trame verte et bleue) et espère être sélectionnée afin de mener à bien ce projet collectif et participatif qui permet à tous les citoyens, petits et grands, d’agir pour la préservation de la biodiversité.

Comment participer ?

La première étape est lancée : un recensement de tous les points d’eau présents sur la commune se fait tout au long du mois de juillet.

Si vous avez connaissance d’une mare, il suffit de se rendre à la mairie d’Oradour-sur-Vayres ou de contacter les syndicats de rivière. Les coordonnées de la mare (les plus précises possibles) et vos coordonnées téléphoniques, voilà tout ce dont nous avons besoin pour démarrer l’aventure avec vous !

Plus d’informations sur le projet & plaquette de renseignement d’une mare sur :
www.syndicatmixteviennegorre.fr
www.syndicat-bandiat-tardoire.fr

Contact : Lucie BLONDEL 05 55 48 14 43 contact@syndicatmixteviennegorre.fr

Opération soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine

Région Nouvelle Aquitaine

Région Nouvelle Aquitaine