La communauté de communes Ouest-Limousin vient de doter la commune de Cognac-la-Forêt d’un espace multisports, situé sur le site du plan d’eau, non loin du terrain de tennis. Installé sur un terrain offert et entretenu dans l’avenir par la municipalité, il offre une multitude de possibilités pour pratiquer le sport, basket, athlétisme, roller, vélo, foot, hand, badminton, tennis ou volley. Cet espace est ouvert 7 jours sur 7 et d’accès gratuit.

Cette infrastructure, proche des écoles, du centre de loisirs, du camping et du plan d’eau semble être vouée à un bel avenir. Côté construction, le terrassement a été réalisé par la CMCTP, la structure et son montage par un spécialiste de ce type de construction Qualicité Equipements. Elle est dotée d’une pelouse synthétique. Pour l’inauguration officielle et la coupe du ruban étaient notamment présents Christian Vignerie maire de Cognac-la-Forêt, Christophe Gérouard, président d’Ouest-Limousin, Dominique Germond président adjoint, Yves Raymondaud conseiller départemental et la sous-préfète de Bellac-Rochechouart.

Pour l’inauguration sportive, Pierre-Henri Joannin, animateur sportif de la CDC, avait réuni 70 licenciés de différents clubs dans le cadre d’un tournoi qui a remporté un grand succès.

Financement. L’espace multisports a été financé par la CDC Ouest-Limousin, subventionné à 30% par le département et 25 % par l’Etat. Coût total de l’opération 64.865 euros hors taxes.

Inauguration du city stade de Cognac-la-Forêt - 05 juillet 2017